*
Samedi 6 et dimanche 7 juillet 2013.
Tout le monde avait à cœur de se retrouver, à peine 3 ans après, pour ce nouveau weekend bourguignon au cœur du Morvan.
Ce sont donc 73 cousins, de 16 mois (petit Sacha !) à 89 ans (grande Paulette !) qui ont débarqué en car, train, voiture et camping-car à Roussillon-en-Morvan au gîte de la Peurtantaine. Un lieu simple qui se prêtait bien à accueillir notre grand pique-nique du samedi, les jeux dans la prairie et la baignade des enfants ; mais aussi les différents repas pris en commun, l’anniversaire des 80 ans de Monique, et même les parties de Mölkky !
Le samedi soir nous avons retrouvé Anost et sa salle des fêtes. Avant le repas gourmand et bourguignon, nos quatre mamies octogénaires ont reçu avec beaucoup d’émotion un médaillon avec les portraits de leurs parents. Et Sacha le fameux tee-shirt 2013 dédié au benjamin. La soirée a fini doucement en musique.
L’exploit de cette édition 2013 restera cette superbe photo « aérienne » d’une famille vivante et joyeuse, symbole de notre envie à tous de garder ce lien malgré l’éloignement, et de se revoir très vite, « un peu plus au Sud », en 2017 ! Rendez-vous !