Le récit du weekend

C’était les 3 et 4 juillet 2010…

Nous avions rendez-vous à Anost, un adorable village au coeur du Morvan, en Bourgogne, pour passer un grand week-end de retrouvailles en famille.
75 cousins ont pu répondre présent, du petit dernier Calvyn (à peine 1 an) à notre doyenne Paulette (qui ne nous en voudra pas de dévoiler ses 86 printemps)!

Nous avons commencé les festivités par un pot d’accueil et un pique-nique dans les sous-bois le samedi midi. La fraîcheur des arbres était bienvenue.

L’après-midi, joyeux participants et sympathiques supporters se sont regroupés près des chalets pour les jeux. Frères et soeurs, couples, parents et enfants ou cousins méconnus, les manches ont fait se rencontrer et se mélanger tout le monde.
Les petits, eux, pataugeaient dans les bassines!

Après le goûter, chacun s’est fait beau et a joué le jeu de la grande séance photo. Mission accomplie puisque la photo de groupe a même réuni absolument tout le monde!

Apéro, cadeaux à la doyenne et au benjamin, puis excellent dîner bourguignon ont ouvert les festivités du soir qui se sont terminées très tard sur la piste de danse…

Dimanche matin, le petit-déjeuner-brunch-repas a permis à chacun de faire à son rythme. Lors de « l’assemblée générale » on a pu faire le point et décider de se retrouver dans 3 ans. A Anost.

C’est au bord du lac que s’est terminée la journée pour ceux qui pouvaient traîner un peu, entre baignade, pétanque et farniente.

De formidables moments grâce à l’enthousiasme de chacun que nous espérons renouveler en 2013 😉